Conseiller(e) de développement entrepreneurial
Le Fonds d’Emprunt Montérégie est un organisme à but non lucratif indépendant, mettant la communauté et l’humain au centre de ses actions. Ayant pour mission de contribuer au développement économique et social de la communauté montérégienne, FEMontérégie offre un soutien technique aux entrepreneurs à travers un accompagnement de proximité, des ateliers de partage d’expertise et un soutien financier accessible, notamment destiné aux personnes ayant un accès limité aux sources de financement conventionnels.
La personne retenue évoluera dans un cadre des plus flexibles, selon un horaire de travail de 35 heures par semaine laissant place à la conciliation travail-famille. Travaillant au sein d’une petite équipe chaleureuse, elle aura la possibilité d’avoir un impact fort au sein de la communauté, tout en jouissant d’une grande latitude en matière d’initiative et de créativité pour accomplir son mandat et épauler la communauté entrepreneuriale de la région.
Responsabilités
Ø Promouvoir l’accompagnement et l’offre de produits et de services de l’organisme ;
Ø Soutenir et accompagner les entrepreneurs sollicitant les services de l’organisation;
Ø Prendre en charge les demandes de financement des entrepreneurs;
Ø Contribuer à l’organisation d’ateliers de partage d’expertise;
Ø Organiser des activités promotionnelles;
Ø Mener à bien le plan de communication de l’organisation.
Aptitudes
Ø Avoir de fortes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication;
Ø Sens de l’organisation;
Ø Créativité et initiative;
Ø Capacité à gérer plusieurs dossiers dans un environnement en constante évolution;
Ø Faire preuve de discernement;
Ø Être un habile communicateur, faire preuve de courtoisie, de tact et de diplomatie.
Exigences
Ø Expérience pertinente du monde de l’entrepreneuriat;
Ø Niveau d’études universitaire en communication, administration ou autre formation pertinente, ou posséder une expérience pertinente équivalente;
Ø Connaissances de base en matière de gestion des réseaux sociaux ;
Ø Connaissances de base en comptabilité ;
Ø Posséder une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite ;
Ø Maîtrise de la langue anglaise et espagnole un atout
Ø Détenir un permis de conduire de classe 5.
Conditions de travail
Ø Poste au bureau minimum 2 jours semaine avec télétravail possible le reste du temps;
Ø Semaine de 35 heures, selon un horaire véritablement flexible;
Ø 4 semaines de vacances, plus congés des fêtes et autres congés mobiles;
Ø Taux horaire entre 24,46$ et 32,62$/heure selon l’échelle salariale et l’expérience;
Ø Programme d’assurances collectives;
Ø Déplacement réguliers à travers la région avec remboursement de kilométrage;
Lieu de travail
Bureau principal situé à Brossard, avec alternance en personne et en télétravail.
Entrée en poste prévue lundi 5 septembre 2022.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 août 2022 pour faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation au FEMontérégie, à l’attention de M. Eric Gosselin, directeur.
Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature au direction@femonteregie.ca